Comment choisir sa tondeuse Wolf ? post image

Comment choisir sa tondeuse Wolf ?

Société française créée en 1957, Outils Wolf a connu un parcours florissant au cours de ces cinquante dernières années. La Société a su s’accommoder aux différentes époques et situations économiques grâce à deux lignes directrices continues : la qualité et l’innovation.

Faisant partie du groupe Elmar Wolf, elle offre un éventail de produits destinés pour l’entretien de la pelouse, le travail de la terre, la taille des arbres et buisson ainsi que l’entretien des abords de maison, destinés pour le grand public en France, Portugal et Espagne. À l’international, Outils Wolf participe au développement de la marque aux côtés de sa consoeur ETESIA.

Fidèle à ce qui a forgé sa notoriété, Outils Wolf produit des équipements performants conçus pour durer. Elle réfute la philosophie de « tout est jetable » par respect de ses clients, de son engagement envers l’environnement et de sa responsabilité sociale.

Etant parmi les pionniers du marché d’équipements de jardinage en Europe, la marque a révolutionné ce marché avec la première tondeuse thermique à lame rotative en Europe, et le premier modèle électrique au monde.

De ses nombreuses années d’innovation, la société mise sur sa capacité à suivre l’évolution des besoins du marché et à adapter ses offres par conséquent.

Disposant d’un site de production situé à Winessbourg et d’un centre de recherche, elle ne lésine pas sur les moyens afin de rester compétitif et à la pointe de la technologie. Des contrôles systématiques en sortie de chaine ont été intégrés pour assurer à ses produits une qualité satisfaisante à tous les niveaux, apportant à ses utilisateurs un réel bénéfice en matière de confort, performance et qualité.

Particulièrement pour ses lignes de tondeuse, de nombreux tests sont pratiqués avant la mise en marché. Grâce auxquels, les moteurs des machines subissent des essais en endurance, destruction, mesures sonores, intégrité des structures et carters, affirmant ainsi leur conformité aux normes et garantissant leur supériorité technique.

Le logo chez Wolf

Le logo chez Wolf

Robot tondeuse Wolf : autonome et résistant

Pour un usage de longue durée en toute liberté, un robot tondeuse Wolf s’avère être idéal. Intelligent, il agira seul tout en offrant un excellent résultat de tonte. Ses points forts : programmation de travail intégrée et dispositifs hautement sécurisés.

Le robot-tondeuse Wolf

Le robot-tondeuse Wolf

Équipée d’une batterie lithium-Ion, cette tondeuse robot s’adapte à une étendue de 2000 m² avec un réglage de coupe entre 34 à 40 cm. Grâce à ses 4 roues motrices associées à une modulation de la vitesse de la lame, elle peut traiter les surfaces inégales ou accidentées, sans difficulté, et même en période de pluie. Elle n’est cependant pas recommandée pour les pentes supérieures à 35%.

Disposant jusqu’à 3h30 d’autonomie, ce modèle est muni d’un interrupteur général, d’un capteur de collision, de profondeur, d’inclinaison et de renversement. Pour les obstacles surélevés de type piscine, elle a besoin de délimitation de zone à l’aide d’un fil périphérique.

Avec deux poignées de préhension tactiles, sa lame et ses roues s’arrêtent dès qu’on les saisit. Le système de coupe mulching permet de transformer les brins d’herbe finement coupée en fertilisant naturel.

Tracteur tondeuse Wolf : robuste et performant

Fiabilité, ergonomie, solidité et facilité d’utilisation définissent les tracteurs tondeuses Wolf. Ils sont parfaits pour associer tonte et plaisir.

La tondeuse autoportée Wolf

La tondeuse autoportée Wolf

Dotée d’un moteur Brings and Stratton, Honda ou Kawasaki, suivant la série, ce type de tondeuse de la marque Wolf offre un rendement de 7200 m²/h. Sa coupe est d’une largeur de 80 cm et sa hauteur propose un réglage centralisé entre 44 à 102 mm..

Disposant d’un choix de tonte entre un ramassage, éjection ou mulching qui s’installe facilement sans outils, cette tondeuse est d’une grande praticité. De plus, son bac de ramassage de 240 litres est accompagné d’un levier de vidage assisté d’un vérin à gaz et avertissement sonore du remplissage.

Commandé au pied, sa transmission hydrostatique renforcée offre un confort maximal à l’aide d’une conduite souple, vitesse adaptée avec précision et un siège ajustable avec accoudoirs en option.

Pour plus de performance, les tracteurs tondeuses Wolf sont munis d’une lame débrayage par système électromagnétique, d’un compteur horaire ainsi que d’un éclairage.

Tondeuse électrique Wolf N32 : pratique rapport qualité prix

Pour un modèle affichant un excellent rapport qualité prix, optez pour la tondeuse électrique Wolf N32. Douée de multiples fonctionnalités, elle est à la fois flexible, légère, écologique et simple à utiliser.

La tondeuse à gazon Wolf

La tondeuse à gazon Wolf

Modèle à essence, cette tondeuse électrique poussée est conçue avec un moteur asynchrone d’une puissance de 1000 W et d’un carter en propylène à double paroi sur 30 mm. Pouvant tondre jusqu’à une surface de 960 m²/h, la largeur de sa tonte est de 32 cm avec une hauteur à 4 positions qui s’ajustent par réglage centralisé.

Livrée avec un bac de ramassage de 25 litres, cette tondeuse dispose d’une technique de tonte : ramassage, éjection ou mulching où collecter l’herbe coupée n’est plus nécessaire.
Pour un usage encore plus aisé, elle est pourvue d’un guidon de préhension entièrement repliable dont le réglage en hauteur est possible sur 2 positions. Compact et léger, ce modèle ne pèse que 12 kg et se transporte facilement.

Conclusion

Les tondeuses de la marque Wolf ont en commun une robustesse reconnue et procédé de conception ingénieuse afin de rendre à ses utilisateurs un travail de tonte facile, efficace et agréable. Chaque modèle est équipé de matériaux résistants et d’une transmission performante. De plus, il s’accompagne d’un essai gratuit, d’une garantie de qualité allant jusqu’à 10 ans et d’un service après-vente de proximité.



Ces articles pourraient aussi vous intéresser :
Montrer
Masquer