Comment choisir sa tondeuse Stiga ? post image

Comment choisir sa tondeuse Stiga ?

Fort de ses 60 ans d’existence, Stiga est l’un des plus grands fabricants de matériels de jardin des pays nordiques et d’Europe. Sur le marché des tondeuses autoportées, elle est parvenue à se hisser au premier rang, tant ses équipements répondent particulièrement aux besoins des utilisateurs professionnels.

Stiga propose une très large gamme de produits, partant des petites tondeuses électriques pour se terminer aux grosses tondeuses autoportées à usage professionnel, en passant par les broyeurs de végétaux et les chasse-neiges. Elle construit des produits de haute qualité, utilisables tout au long de l’année.

Très exigeants en matière de qualité, les utilisateurs des pays nordiques ont trouvé dans les produits fabriqués par Stiga le niveau de qualité qu’ils recherchent, compte tenu du climat. Cette réputation ayant traversé la frontière a fait que la compagnie exporte ses matériels dans toute l’Europe. Mieux encore, l’entreprise y a implanté quelques filiales. De même en Amérique du Nord, du Sud, comme en Afrique, Australie et Nouvelle Zélande.

La forte notoriété des produits Stiga n’est pas le fruit du hasard. Elle repose sur des principes bien définis. Depuis toujours chez Stiga, la qualité et l’amélioration continuelle des produits sont de mise.

Une priorité qui lui a permis de toujours offrir des rendus représentant une valeur sûre. Fonctionnant en harmonie avec l’environnement, ils sont surenchéris par un excellent service après-vente, rassurant entièrement sa clientèle.

En construisant et développant ses produits, Stiga focalise toutes ses actions autour de deux valeurs fondamentales : la satisfaction du client et le respect de l’environnement.

Depuis le début des années 70, une importante somme a été investie de façon continue pour une adéquation de son processus de fabrication à l’environnement. Le résultat ne s’est pas fait attendre : la tondeuse à gazon à moteur thermique développée par Stiga est la première à décrocher le très prestigieux label Swan nordique pour l’environnement.

Le logo chez Stiga !

Le logo chez Stiga !

Tondeuse Stiga Park : pratique et maniable

Avec un équipement professionnel complet, la tondeuse Stiga Park répond au mieux aux besoins du marché. Elle arrive à passer sans difficulté dans des petits endroits inaccessibles à une autoportée classique.

Son avantage compétitif repose sur trois points fondamentaux : le plateau de coupe frontal, la facilité d’utilisation et sa fonctionnalité toute l’année.

La tondeuse Stiga Park

La tondeuse Stiga Park

La table de sa coupe en position frontale (devant le tracteur) permet de tondre la pelouse avant de rouler dessus. Le résultat obtenu est ainsi meilleur, particulièrement lorsque l’herbe est humide. Elle assure une parfaite visibilité sur l’endroit à tondre, les obstacles, les buissons ou troncs d´arbre, les haies ou clôtures.

Sa facilité d’utilisation résulte de son châssis articulé en acier et de la position centrale du volant. De plus, les roues arrières, qui suivent parfaitement la trace de celles d’avant, rendent la conduite plus pratique.

Enfin, en fonction des contraintes climatiques, il est possible d’adapter le dresse-bordure, le broyeur, la fraise à neige, la lame niveleuse, l’épandeur, le balai de voirie et le balai ramasseur. La tondeuse devient ainsi utilisable tout au long de l’année.

Tondeuse multiclip Stiga : rapide et fiable

Pour un travail vite fait et bien fait, il convient de choisir la tondeuse multiclip Stiga. Elle ne nécessite ni d’herbe à ramasser, ni de bac à vider, ce qui réduit le temps de travail d’environ 30%. Avec son système de broyage, les brins d’herbe coupés se transforment finement en matière nutritive répandue sur la pelouse.

La Multiclip de chez Stiga

La Multiclip de chez Stiga

Un plus appréciable concerne le bruit. Parmi les plus silencieuses du marché, une tondeuse Milticlip émet moins de son qu’une thermique normale grâce au dessin exclusif du carter et des lames de coupe. Il vous est possible alors de vous détendre et de passer de moments conviviaux avec vos voisins.

Ces modèles sont aussi respectueux de l’environnement et répondent aux normes californiennes CARB sur les émissions polluantes. Muni d’un carter breveté Multiclip réalisé, soit en acier suédois, soit en aluminium, et des roues montées sur roulements à billes, elles sont d’une robustesse et fiabilité fort appréciable.

Tondeuse COLLECTOR 46 : robustes et économique

La tondeuse Collector 46 fait partie d’une gamme de tondeuses simples et robustes, à moteur thermique ou électrique et à un prix avantageux. C’est une excellente tondeuse pour un ramassage parfait.

La Stiga Collector-46-1

La Stiga Collector-46-1

Elle est équipée d’un moteur à essence d’une puissance de 4,0 cv, fonctionnant avec le carburant essence sans plomb ainsi que de quatre roues en polypropylène avec roulements à billes d’une dimension de 165 mm à l’avant et 190 mm à l’arrière.

Si le châssis est structuré en acier, le bac de ramassage est en matière synthétique avec un volume de 55 litres. L’ensemble pèse 23 kg.

Son système de coupe dispose d’un carter avec ramassage ou éjection arrière. Avec des hauteurs de coupe à 5 positions, variant de 20 à 70 mm, pour une largeur de 44 cm, la tonte se fait d’une manière impeccable avec une collecte parfaite des brins d’herbe coupés. Le réglage de la hauteur de coupe est central.

Toutefois, Il est recommandé de ne pas utiliser le bac de ramassage pour tondre les hautes herbes. Ses commandes constituées d’un guidon à poignée Stiga escamotable sont faciles à utiliser.

Conclusion

Choisir une tondeuse Stiga, c’est acquérir un produit qui n’a été développé qu’avec deux pensées : vous et l’environnement – et pour de nombreuses années de fonctionnement dans votre jardin.



Ces articles pourraient aussi vous intéresser :
Montrer
Masquer