Comment choisir sa tondeuse Kubota ? post image

Comment choisir sa tondeuse Kubota ?

Entreprise d’origine japonaise fondée en 1890, l’entreprise Kubota a débuté ses activités dans la production de conduite d’eau afin de lutter contre les maladies infectieuses. Premier en Europe avec ses tracteurs compacts, mini pelle et moteur diesel inférieur à 50 cc, elle consolide ses activités autour de ces valeurs : innovation, qualité, service et respect de l’environnement.

Partant des équipements agricoles et industriels, au système et accessoire composé de vanne et tuyauterie, en passant par l’ingénierie de l’environnement, Kubota contribue à améliorer la vie de la société humaine par le développement de nouvelles offres répondant à des techniques innovantes, recherchant la construction d’un monde moderne dans un contexte constructif.

Son atout distinctif repose sur un engagement responsable envers l’environnement, alliant satisfaction de la clientèle à une démarche écologique cohérente. La société vise à préserver les ressources naturelles. De cette philosophie, elle a mis au point des moteurs plus efficaces, bénéficiant d’une avance technologique. Fabriqués au Japon, ils ne sont pas polluants et demeurent silencieux. Accompagnés des derniers cris de la technologie, ces moteurs satisfont les normes de contrôles existantes au monde.

Kubota développe à travers ses lignes agricoles et industrielles, une gamme de tracteurs, d’équipements pour l’entretien des espaces verts extérieurs, des engins de travaux publics et moteurs industriels diesel. Avec une large gamme de tondeuses autoportées, de tracteurs et voitures utilitaires, Kubota affiche l’offre la plus importante du marché. Ainsi, elle est restée numéro un dans son domaine et continue d’œuvrer pour le développement durable.

Si Kubota table sur la fiabilité, la productivité et l’efficacité comme qualité de ses produits, la sécurité et le confort ne seront pas sacrifiés. Sa politique de recherche soutenue lui a permis de proposer d’importantes innovations autour de ces axes ainsi que sur d’autres secteurs. L’entreprise s’appuie sur la force de ses filiales implantées dans le monde entier afin de forger sa réputation, rester à proximité de sa clientèle et mieux répondre à leurs attentes.

Le logo de Kubota

Le logo de Kubota

Pour les pépiniéristes, paysagistes ou collectivités, Kubota propose une large gamme de tondeuses autoportées. Elles répondent à des exigences de qualité en matière de robustesse et de sûreté.

Particulièrement pour la ligne Pro Espaces Verts, ces machines sont conçues pour accomplir des travaux d’un niveau de difficulté élevé. Elles séduisent par le confort et l’aisance en termes d’utilisation.

Tondeuses autoportées Kubota

De ses gammes de tondeuses autoportées, Kubota offre deux lignes à savoir : professionnels en quatre séries GZD, F80 et ZD et grand public en deux séries T et GR II. Elle arbore chacune, des modèles évolutifs.

Tondeuse autoportée Kubota séries professionnelle : confort et fonctionnalité

La série de tondeuse autoportée professionnelle Kubota combine un haut niveau d’efficacité, de résistance et d’ergonomie. Fabriquée afin d’assurer plus de précision, cette gamme est facile à manier. Ainsi, les travaux partants pour être difficiles deviennent un plaisir.

Une tondeuse autoportée à éjection arrière

Une tondeuse autoportée à éjection arrière

Efficaces et ergonomiques, ces modèles autoportés sont équipés de puissants moteurs diesel à refroidissement liquide Kubota, ayant une vitesse de déplacement allant de 15,5 à 17 km/h.

Leur rayon de braquage intégral associe le meilleur de la technique en disposant d’une direction à deux leviers et une capacité de rotation de 360°. Elle aborde les plates-bandes, arbres et massifs sans abîmer les pelouses.

Une transmission par arbre, hydraulique cylindrée ou hydrostatique, associée à un embrayage et freins à bain d’huile ou à disques humides ainsi qu’un système de type entrainement du plateau, leur confèrent de l’endurance à toute épreuve.

Disposant d’une mode de coupe à ramassage et éjection, les brins d’herbe sont projetés directement à l’arrière d’un bac de 400 litres. Très efficace, cette technique augmente la productivité. Pour l’ensemble, la largeur de la tonte entre de 1067 à 1826 mm. La hauteur s’ajuste à l’aide d’une molette de 25 à 127 mm par échelon de 6 mm.

Tondeuse autoportée Kubota séries grand public : puissance et polyvalence

Les tondeuses autoportées Kubota séries Grand public se démarquent par leur nouveau plateau de coupe « infinity » qui leur permet de disposer de 3 modes de tonte en même temps : éjection, ramassage avec bac en option et mulching.

Les séries grand public !

Les séries grand public !

Dès la première utilisation, elle offre un bien-être optimal pour une entrée de gamme, grâce au confort de son siège et l’espace fourni par son plateau de conduite entièrement plat.

La puissance de son moteur à essence de 18 CHS est conçue pour défier les gros travaux et hautes herbes. Elle surprend également par la facilité de sa manipulation étant équipée d’une transmission hydrostatique flexible. Avec deux lames, celle-ci peut tondre de 25 à 102 mm de hauteur et couvre une largeur de 1067 mm. Elle s’ajuste avec une seule molette centralisée.

Les modèles GR proposent trois gammes : 1600 ID, 1600-II et GR 2120. Elles sont à la fois puissantes et économiques ayant bénéficié de moteur diesel de 18 à 21 CHS et d’une largeur de coupe entre 25 à 107 mm.

Alliant un excellent rapport qualité-prix, ces modèles se différencient par la richesse de leur technique qui fait d’elles des tondeuses efficaces et faciles à manier. Entre autres : une transmission à cadran, un embrayage mécanique à disque humide robuste et un design agréable.

La nouvelle GR2120 dispose particulièrement de la technique Glide Steer breveter Kubota et d’un système d’éjection directe.

En avant la Kubota !

En avant la Kubota !

Conclusion

Synonymes de liberté et de confort, les tondeuses autoportées de Kubota associent toutes les caractéristiques pour produire un résultat de tonte professionnel, même à domicile.

Reflétant les valeurs de l’entreprise, ces équipements motorisés répondent aux besoins spécifiques de chaque catégorie de personnes.

Dotées de solides moteurs écologiques, elles font bénéficier à leurs utilisateurs un avantage à la fois qualitatif et économique.



Ces articles pourraient aussi vous intéresser :
Montrer
Masquer