Comment choisir sa tondeuse John Deere ? post image

Comment choisir sa tondeuse John Deere ?

Constructeur de renommée mondiale, John Deere avec sa société Deere & Company créée en 1837 détient la première place dans le monde de fabrication d’équipements destinés à l’agriculture, à l’exploitation forestière, aux travaux publics ainsi qu’à l’entretien des espaces verts et du paysage. Des produits et solutions qui concrétisent les valeurs préconisées par la compagnie depuis sa création, à savoir : intégrité, qualité, engagement et innovation.

Les activités de John Deere n’ont cessé d’évoluer depuis sa création. Toujours à l’affût des nouvelles opportunités, la compagnie a toujours su les saisir pour proposer de nouveaux produits ou services, voire évoluer dans un autre secteur d’activité.

Mais dans tous ces changements, une constante reste toujours de mise : John Deere est à l’écoute de ceux dont le travail est lié à la terre. Un engagement auquel il n’a pas failli jusqu’à ce jour et avec lequel il a bâti sa solide réputation auprès des agriculteurs, des éleveurs, des propriétaires de terrains et des constructeurs.

Et ce, à travers des produits comme les moteurs diesel de 48 à 275 ch (36 à 205 kw), les matériels agricoles tels que tracteurs, des moissonneuses-batteuses, des pulvérisateurs, faucheuses-conditionneuses, ramasseuses presses, matériels de motoculture comme tondeuses et matériels forestiers.

Le logo chez John Deere

Le logo chez John Deere

Grâce à l’expérience, l’expertise, les valeurs et la volonté de ses dirigeants, la société John Deere reste ce qu’elle a toujours été : une grande société fiable et rassurante pour ses clients.

Stable pour ses investisseurs, elle est aussi présente aux côtés de ses employés. Ce n’est nullement étonnant si Deere & Company sont devenues l’une des sociétés les plus admirées dans le monde. Partout où l’on travaille la terre, John Deere est présent.

Tracteur tondeuse X950R : robuste et audacieux

Sur les terrains accidentés, couper l’herbe des gazons et pelouses de manière à obtenir un résultat régulier s’avère être très difficile, d’où le tout nouveau tracteur tondeuse X950R John Deere. Se basant sur la plateforme X700, elle est préconisée pour assurer cette tâche ardue.

Le tracteur de pelouse x950-r

Le tracteur de pelouse x950-r

Ce tracteur de jardin est une autoportée dotée des techniques de tonte à éjection/ramassage arrière avec bennage au sol ou en hauteur. Il est idéal pour les terrains accidentés avec une structure en acier soudé haute résistance et d’un carter de coupe robuste.

Affichant une puissance moteur de 24,3 ch et muni d’une transmission hydraulique, il s’avance, avec une direction à 2 roues pour une vitesse de 16,1 km/h.

Ce moteur diesel couplé aux roues à usage intensif lui permet d’effectuer facilement de longues heures de travail. Il en est de même pour le conducteur qui aura à utiliser des commandes ergonomiques et intuitives.

Tondeuse Mulching JS63V : économique et écologique

Cette tondeuse JS63V plaira aux utilisateurs les plus exigeants, tant elle permet de faire des coupes exceptionnelles.

Le js63v

Le js63v

Son moteur Briggs & Statton à soupapes et sa transmission variable lui offrent une puissance suffisante pour s’adapter à toutes les conditions de tonte. Grâce au frein moteur, il suffit de relâcher la poignée pour désactiver la tondeuse.

Adaptée idéalement pour les surfaces de moins de 2000 m², la tondeuse utilise un système de déchiquetage lui permettant de couper les herbes sans avoir à les jeter : la coupe mulching.

Avec ce système et une largeur de coupe de 53 cm, la tondeuse à essence tractée de 6,5 cv OHV dispose d’une fonction de déchiquetage efficace. En effet, la tonte se fait avec moins de temps et moins d’énergie.

Les herbes, coupées finement par des lames spécialement conçues sur la tondeuse, retombent au sol entre les brins de la pelouse et servent de fertilisant naturel. Elles apportent alors des nutriments et d’humidité au sol, ce qui permet de réduire considérablement l’utilisation d’engrais artificiels.

Tondeuse John Deere R40 : fiable et pratique

Bénéficiant d’une conduite en marche Premium avec démarrage électrique, la tondeuse John Deere R40 est fabriquée pour les jardins jusqu’à 700 m² avec une largeur de coupe de 40cm. Elle s’appuie sur sa compacité et légèreté pour accomplir son rôle.

La r40 de chez John Deere

La r40 de chez John Deere

L’instrument de coupe en propylène se dote d’un guidon réglable, conçu pour le bien-être de ses usagers selon leur préférence. Ainsi, ses deux mollettes pourront se positionner en un rien de temps selon les exigences, tout comme la hauteur du guidon.

Muni d’un système TurboStar et d’une puissance moteur de 2,3Kw à (2800t/min), l’appareil arrive à aspirer les herbes tondues dans son bac de 44 litres beaucoup plus efficacement. Ce procédé pratique se base sur un surplus de flux d’air créé par un ventilateur intégré au carter au-dessus de la lame. Il se charge d’aspirer les herbes par la création d’un vide produisant un excellent rasage.

Avec la technologie Zone Start, le moteur s’exécute seulement si la commande de détection du conducteur est maintenue enfoncée. La lame s’arrête immédiatement dès le relâchement de la commande.

À l’aide d’une simple manœuvre, ce modèle R40 peut varier la hauteur de sa coupe de 25 mm à 75 mm pour une largeur de 40 cm. Ceci lui permet de s’ajuster aisément avec différentes sortes de pelouses selon les saisons.

Conclusion

Une tondeuse John Deere est un produit fiable donc durable. Tous les modèles sont dotés de carters en acier embouti de forte section, près de 17 % supérieures à celle de la plupart des modèles concurrents. Ce qui confère à l’équipement une longévité d’usage, au grand bonheur de son utilisateur. De plus, les commandes, très ergonomiques, s’actionnent aisément, offrant un grand confort d’utilisation.



Ces articles pourraient aussi vous intéresser :
Montrer
Masquer